
2022
2021
- Symposium - Repenser nos futurs : art et collaboration
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Natacha Roussel
Natacha Roussel conçoit des interfaces physiques porteuses de contenu poétique, surréaliste ou sensoriel qui impliquent le participant intimement. Ces installations interactives vont de l’extension corporelle au vêtement interactif. Ces interfaces ont pris la forme d’objets sculpturaux manipulables ou plus récemment de costumes. Elle a mené une pratique indépendante de création soutenue par des bourses du Conseil des Arts du Canada (2004, 2006) et du Conseil des arts et des lettres du Québec (2001) pour réaliser des installations en résidence. Lors d’une maîtrise en design interactif (2004), sous la direction de Joanna Berzowska, elle s’est intéressée à la conception de vêtements interactifs. Elle concentre actuellement sa recherche artistique autour de ce sujet.
En 2003, elle fonde le collectif Experientiae Electricae, qui l’associe à un graphiste, à un électronicien et à un programmeur. Poussés chacun par le besoin de dépasser leurs supports, ils utilisent le potentiel qu’offre leur capacité collective pour intégrer des technologies basées sur des fonctionnements électriques rudimentaires aboutissant à des œuvres multimédias.